Moodboard Printemps-Été 2020

Dimanche dernier je vous ai partagé mon premier look de printemps et vous l’aviez adoré. Merci encore pour tous vos chaleureux retours 😍! Je vous promets de belles pépites à venir.

Avec cet engouement, j’ai eu l’envie de vous partager mon moodboard pour la saison Printemps/Été 2020. Ce n’est pas une wishlist, mais plutôt un grand tableau regroupant mes inspirations (nouvelles tendances, des couleurs, des looks, des marques, des matières, etc.), mais aussi un état d’esprit que je souhaite avoir ou continuer à entretenir.

Pour cette saison qui s’annonce ensoleillée (en tout cas j’y compte bien), je m’imagine envahir tous les parcs bruxellois avec des amis, flâner dans les terrasses et me rafraichir, perdre la notion du temps en profitant des festivals ou encore parcourir la ville pour seulement profiter du beaux temps ! Et pour ça, je veux exprimer cette excitation à travers mes vêtements et surtout à travers les couleurs (plein de couleurs !). Sans plus attendre, voici donc mes inspirations :

Libérons les !

Avant de parler de couleurs ou de style, je voulais vous dire que j’ai décidé depuis quelques temps de ne plus porter de soutien et avec l’été (et la chaleur) qui approche, je ne veux pas me sentir gênée dans mes vêtements. Je veux que mes seins respirent.
J’ai de la chance d’avoir une petite poitrine, mais au-delà de ça, le plus important est de se libérer du complexe de l’image que l’on peut renvoyer. Oui nous avons des tétons, oui ils pointent lorsqu’ils sont en contact avec le tissus ou lorsqu’il fait frais, mais nous devons pas nous sentir gênées.
Pour celles qui ont plus de seins que moi, tentez des soutiens sans armatures ! Un bon compromis entre le poids à porter et moins de contrainte. Vous serez tout aussi sublimes ❤️

Aimons notre corps et assumons nos atouts féminins !

Pour vous inspirer :

Conseils :
Vous pouvez glisser des caches-tétons en dessous de votre top (opaque de préférence). À votre rythme, vous commencerez à vous sentir à l’aise et qui sait ? laisser de côté vos soutiens 😉

Les couleurs pastels

Vous l’aurez compris, ces couleurs pastels vont envahir nos rues ! D’ailleurs, vous avez sans doutes déjà dû les voir dans les boutiques. Des couleurs douces mais si dynamique à la fois, qu’elle apportent cette touche de fantaisie à votre look ! Allez y sans limite pour égailler vos journées.

Comment les porter :

  • Le total look. Le plus dur sera de trouver une paire de chaussures avec la même teinte de couleur. Pour compléter votre total look -composé de 2 pièces- vous pouvez ajouter un basic avec une couleur sobre (blanc, gris clair) ou alors une autre couleur pastel plus douce. Par exemple : si vous portez un veste et un pantalon mauve, vous pouvez porter un top jaune pastel ou blanc.
  • Une touche de couleur, avec une pièce (haut ou bas) pour dynamiser votre look. Pas besoin de trop en faire, un basic suffira amplement (par exemple : t-shirt, fine maille, chemise, blouse, …)

Pour vous inspirer :

Le style masculin

Le chemise large et le bermuda

Cet saison, on recherche de l’overzise, des épaules larges et l’aisance ! Bingo, n’allez pas plus loin, il suffit d’aller fouiller dans les tiroirs de votre homme. Et si jamais vous n’en avez pas où que vous ne trouvez rien de mettable chez lui, allez récupérer des vêtements auprès de vos frères, cousins, amis et peut-être même auprès de votre père. Bref toute la gente masculine que vous connaissez. En tout cas, sachez que la tendance met en avant deux pièces : la chemise large et le bermuda.

Comment les porter :

  • La chemise large : vous avez deux possibilités ultra classiques qui sont soit de la porter simplement avec les manches retroussés, soit de marquer la taille avec une ceinture (ou pourquoi pas un châle). Sinon vous pouvez vous inspirer de Burberry, en ajoutant une jupe droite pour casser l’oversize et laisser dépasser le bas de la chemise (4ème image ci-dessous). De quoi apporter une touche de féminité !
  • Le bermuda : coupé légèrement au dessus du genoux, c’est une pièce qui apporte à votre look un air décontracté. Vous pouvez la rendre plus féminine en contrastant avec une blouse, un corset ou pourquoi pas oser un léger décolleté ?

Pour vous inspirer :

Astuces upcycling :
Si monsieur se sépare d’un de ses costumes, récupérez-le ! Vous pouvez réutiliser le tissus du pantalon pour faire votre propre bermuda. Il vous suffit de définir la longueur que vous souhaitez, réajuster la taille si nécessaire, et finir par un ourlet ! Le tour est joué, vous avez un total look avec la veste et votre bermuda upcyclé 😉

La babydoll

À l’inverse, ici, on vient accentuer sa féminité : volants, fronces et taille marquée (ou pas 😊). Un look estival que l’on aime porter chaque année ! Je sais que je ne peux pas me passer de mes robes ou jupes portefeuille, pas vous ? Elles sont si faciles à porter et à associer. D’ailleurs, qu’importe la paire de chaussures, vous serez toujours sublimes ! 😘

Pour vous inspirer :


J’espère que ce premier moodboard vous a plu et qu’il vous inspirera autant que moi.
En tout cas, j’ai adoré le partager avec vous !

À très vite,

Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recherche

Catégories

© 2021 – Des Tartines de Fringues