Journal de Bord #1

J’espère que vous allez bien malgré ce contexte particulier qui met à rude épreuve notre patience. En tout cas, je suis heureuse de vous retrouver avec un blog tout neuf et plein d’énergie. Lorsque j’ai repensé le blog, je tenais à dessiner un environnement au plus proche de mon univers, accompagné de couleurs douces et rassurantes.

Avec Instagram et Youtube, les blogs ne sont plus aussi lus qu’auparavant. Cela est bien dommage, car pour moi, c’est une mine d’informations aussi bien instructives (cuisines, voyages, lifestyle, mode, écologie, etc.) qu’intimes, et qui s’expriment de manière plus naturelle. Voici l’essence même d’un blog et de ce qu’il représente.

Alors je me lance à travers ce journal de bord pour partager ce quotidien, cette intimité avec vous. Pourquoi ? Parce que j’ai toujours apprécié lire ceux d’autres blogueurs/ses, mais surtout parce que c’est un format d’expression avec lequel je suis à l’aise. Je pourrais sans doute les exprimer à travers une story face-caméra sur Instagram, mais ce n’est pas un exercice évident. Écrire, c’est ma façon d’extérioriser les idées qui défilent dans ma tête.

Alors c’est parti pour ce premier chapitre !

Après la collection BXL

Si vous me suivez depuis quelques temps, après avoir lancé le blog Des Tartines de Fringues en mars dernier, j’ai créé en parallèle une collection de vêtements responsables en septembre dernier après 6 mois de préparation. Une belle expérience qui m’a permis de me confronter au monde de l’industrie textile et de la mode, et qui m’a également beaucoup questionné sur mes réelles motivations.

Quelques jours ont passé après le lancement de la collection, et j’ai ressenti quelque chose d’assez étrange que l’on pourrait assimiler à une sorte de baby blues. Ok ce n’est pas réellement un accouchement que j’ai vécu, mais finalement, j’y ai tellement mis tout mon coeur dans ce projet que c’était quand même un petit peu mon bébé. Lorsque la collection a été dévoilée, un sentiment de vide s’est peu à peu installé en moi, au point de me sentir perdue. Il m’a fallu quelques semaines pour renouer avec mes envies et toutes les raisons qui m’ont amenée à mener ce projet.

Heureusement, ce n’était qu’un court passage à vide ! Je me suis accordée le temps nécessaire pour remettre de l’ordre dans mes idées et ne pas me laisser submerger par ses émotions. Mon remède ? ça a été principalement le dessin, et le soutien infaillible de l’entourage ❤️.. et une bonne dose de chocolat, mon péché mignon … oups !

Un second confinement pour se retrouver

Qui dit second confinement, dit second chômage économique pour ma part. Étant donnée que je travaille dans une boutique de vêtement, je ne pouvais pas y échapper. Étant ni heureuse, ni triste, je prends cette situation comme une opportunité pour renouer avec ma passion pour la mode !

Je vous assure que ce n’est pas si évident que ça. Jusqu’à l’adolescence j’ai exploré avec passion l’univers du dessin et de la création de vêtements. Au lycée, j’ai commencé à croire que cette passion là ne m’aiderait à construire mon avenir professionnel. Depuis bientôt 2 ans, j’ai réalisé que ça avait été une erreur.

Mes deux grands défis désormais :

  1. Trouver mon univers stylistique
  2. Travailler le dessin pour exprimer cet univers sur du papier.

À ce jour, le défi numéro 2 est en bonne voie. Bientôt, je partagerai quelques dessins sur Instagram. Restez connectées 😘 !

Du nouveau sur #Destartinesdefringues

Je vais intégrer une nouvelle catégorie sur le blog appelé « Lifestyle » où vous pourrez retrouver ma sélection de podcasts, de livres, de reportages, etc. Ils aborderont différents sujets autour de la mode, de l’écologie, de réflexions, de bien-être. Une section que je compte étoffer au fil du temps.


Je pense avoir fait le tour. Je vous aurais bien parlé du livre d’exposition sur Coco Chanel qui m’a été offert à mon anniversaire (à défaut de pouvoir me rendre à l’exposition), mais je ne l’ai pas encore terminé. En tout cas, on se retrouve bientôt pour un prochain Journal de Bord, en espérant que vous avez apprécié ce nouveau format !


À très vite 😘

Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recherche

Catégories

© 2021 – Des Tartines de Fringues